• Café De Flore

    Fin mars 2015, rendez-vous pris avec Mama Sya des Pépinottes pour découvrir ce lieu. Mama Sya m'avait parler de son désir de prendre un chocolat chaud sur Paris. Nous avons donc cherché un lieu qu'elle n'avait pas fait. Café de Flore s'imposa rapidement. ;-)

    10h, nous nous retrouvons devant l'entrée de ce lieu mythique au 172 Boulevard Saint-Germain.

     

    En recherchant des informations sur le Café De Flore, j'ai vu que Simone De Beauvoir et Jean-Paul Sartre y avaient leur habitude. Classe. Mais j'avoue ne jamais avoir lu un seul de leur romans ; sauf si un extrait lu en classe de troisième compte. ;-)

    Mais revenons au Café. Par cette belle journée, nous aurions pu nous installer en terrasse, mais tu connais le dicton. Au moindre rayon de soleil, les parigos et les touristes prennent d'assaut les terrasses parisiennes. A raison d'ailleurs. Il faut dire que le quartier de Saint-Germain-Des-Prés est tout à fait charmant. Même si j'avoue préférer Saint-Michel et Odéon à cause des cinémas et des balades.

     

    En entrant dans le Café De Flore, une impression « douce France » rétro nous est parvenue. Les serveurs sont habillés en tablier noir comme chez Chartier. Classe. Nous nous faufilons à l'intérieur et prenons place sur une table. Le menu est en français et en anglais, ce qu'on peut comprendre vu les touristes présents ce jour. On y entendait plus l'anglais que le français. :-)

    Café De Flore

     

    Le choix sera vite fait : Mama Sya prendra un chocolat à la chantilly et un chocolat flore de mon côté avec un croissant (pour mon ami, Vladdy comprendra. ;-))

     

    Café De Flore

     

    Café De Flore

     

    Le temps que le serveur revienne, nous en profitons pour admirer la décoration. Les chaises et les tables en bois sont placés entre de jolies séparations. La salle du rez-de-chaussée où nous étions donne une impression de grandeur grâce aux miroirs. Quelques minutes plus tard, le serveur revient avec son plateau. A notre commande, s'ajoutent deux verres d'eau et deux sucres avec des serviettes. La vaisselle très jolie, ainsi que les serviettes, ont le logo Café de Flore. Le chocolat était délicieux et costaud aussi. Nous avons pris le temps de le déguster en refaisant le monde comme certains clients à l'allure philosophique. Lol

    Aussi bon que le chocolat de chez Angelina, située Rue de Rivoli à Paris, celui du Café De Flore n'a pas à rougir de sa réputation. Néanmoins, il faut se préparer à une note un peu salée : 18 euros. Bon ok, c'est un peu cher, mais la qualité du service, l'ambiance, le cadre et le lieu le justifient. A tester en tout cas, si vous avez un ami touriste de passage à Paris ou si vous voulez vous faire plaisir.

     

    Café De Flore

     

    Balade digestive conseillée après ; surtout sur les quais de Seine tout proches.

     

    Merci à Mama Sya pour sa charmante compagnie et la découverte du Café De Flore.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:33
    Mr Vladdy

    Bien que ce soit pour le cadre ou le lieu, 18 euros pour deux chocolats chaud, ça fait quand même un peu cher je trouve mais bon, si les croissants sont pour mon ami, il n'y a pas de soucis ^^ Blague à part, ça reste sympathique à faire je pense comme lieu, on doit sentir la présence de ceux qui sont passé par là et à faire une fois, ça peut être cool. Maintenant, c'est vrai que ce n'est sans doute pas le lieu ou tu viendra boire ton petit jus chaque jour juste avant d'aller bosser... Désolé, c'est Rosen qui m'a demandé dire ça :P

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:55
    Hey ! Merci Camille pour ce compte rendu. Il est certain qu'on ne va pas au Café de Flore pour son café quotidien ou pour voir des célébrités mais une fois dans sa vie au moins, c'est sympa ^^ La balade qui a suivi était bien cool aussi même si on a du l'il'interrompre parce que y en a qui travaillait.... Quand tu veux pour un nouveau test ?! Mama Sya
    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:51

    Coucou les amis !


    Ça a quand même l'air d'une belle expérience pour le prix... Apparemment, beaucoup de personnalités viennent déjeuner au café de Flore. Reste a venir au bon moment pour les apercevoir ! Après si le chocolat est aussi mémorable qu'Angelina, je voudrai bien tester ! :-P Un bon chocolat, ça n'a pas de prix ! :-P

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:04

    M. Vladdy, oui les prix sont chers. Je précise, c'était 18 euros pour deux chocolats chauds et un croissant avec le verre d'eau et les compléments. :-) Je suis d'accord. je n'irais pas tous les jours déguster un chocolat chaud ou café. Mais pourquoi pas y revenir avec les amis ou faire découvrir à des amis touristes ? ;-)

    C'est vrai qu'à un moment, c'était un peu intimidant le Café de Flore. ;-)

    Cette répliques "le croissant est pour mon ami" est toujours excellente.

     

    De rien Mama Sya. Bien vrai. J'aurais tellement aimé poursuivre cette balade. ;-)

    Voui, très bientôt pour un nouveau test. ^^

     

    Salut Vincent,

    Bien vrai. On n'a pas vu de personnalités.arf

    Lol, oui, mon coeur balance entre Angelina et la café de Flore. Tu nous conseillerais un autre lieu pour un chocolat chaud ? ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :