• PNY

    Fin avril, nous sommes allés au restaurant PNY, situé au 50 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris pour déguster un hamburger. Mama Sya et la Marmotte Chinoise des Pépinottes et Shin sont de la partie pour cette découverte.

    Shin, aka Kingsman of the burger, nous convie à ouvrir grandes nos papilles et nos bouches. All right folks. ;-)

     

    Arrivés devant PNY, nous entrons dans le temple new-yorkais, munis de nos estomacs curieux et affamés. La décoration classe nous accueille de manière chaleureuse, comme la gentille serveuse qui nous apporte le menu.

     

    Notre choix sera vite fait : nous prenons quatre « Big Mac Tribute » en version simple. Shin, qui a testé d'autres restaurants de hamburger de la capitale, nous prévient qu'il faut mieux prendre la version simple que double. Il n'aura pas tort. ;-)

     

    PNY

     

    Quelques minutes plus tard, nos boissons et nos plats arrivent. Miam, nous salivons devant le plat. Place à la dégustation maintenant. Le pain frais n'est ni trop dur ni trop mou, la viande, cuite parfaitement, nous a rappelé les boulettes de boeuf maison. Les loaded fries accompagnant le hamburger seront servies avec du cheddar et de la poitrine de porc fumé.

     

    Nous finissons avec difficulté notre plat, non sans l'avoir savouré, même si je regrette que les frites soient un peu salées, malgré les excellents cheddars et le porc fumé. Fort heureusement, nos boissons viendront nous rafraîchir. Wow, la limonade maison de Shin, servie dans un bocal fin, était un délice.

     

    En voyant la carte, difficile de résister au dessert. Shin et moi optons pour le milk-shake fraise maison. Autant le dire, le goût et la fraîcheur auront eu raison du dessert qui sera vite bu. ;-)

     

    PNY

     

    La balade digestive se fait sentir. Nous demandons l'addition : 97,90 euros pour 4 personnes avec un plat, une boisson par personne et deux desserts.

     

    Pensez à bien lire la note avec un petit commentaire marrant. ^^ En quittant le restaurant, nous verrons la foule des clients attendant devant le PNY. Nous sommes sortis contents du PNY et l'envie de tester d'autres burgers est présente. A l'avenir, qui sait ? ;-)

     

    En marchant après nous avons fait un petit détour pour aller voir la statue de la Liberté à Paris. Il sentait un parfum de FRIENDS lors de cette agréable journée.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    J.
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:47

    Miam !! Le cheddar et le lard ont trop salé les frites, mon seul regret aussi :'(. Mais j'ai hâte d'en tester d'autres, faisons confiance au Shin, pour cela ;-) !

    Et jolies photos qui illustrent très bien ton article.

     

    (...Tintintinlinlinlinlinlinlinlinnn..

    Tintintinlinlinlinlinlinlinlin...

    So noone told you life was gonna be this way...

    CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-CLAP !...)

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:57
    Mr Vladdy

    Un lieu qui m'a l'air fort sympathique. Si la qualité est au rendez-vous, c'est du tout bon en plus ^^

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:08

    J., On pourra peut-être lui demander de mettre moins de cheddar la prochaine fois. ;-)

    Merci, c'est gentil. :-)

     

    Ah ah, Pivot ! ^^

     

    M. Vladdy

    Fort sympathique et à recommander mais un autre restaurant est à mentionner aussi mais chut, top secret. ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :