• Au coeur de la ville rose - partie 2

    Tout d’abord, mille excuses pour le retard pour cette partie. J’ai mis de côté mon blog et espère être plus actif cette année en écriture. smile

    J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2021 et surtout prenez-soin de vous
    (on ne le dira jamais assez).  Je m’aperçois que la 1ère partie sur Toulouse date de 2016. Glup. Merci pour votre patience. smile

    Profitons de la suite balade et vous souhaitant une agréable lecture. wink2

     

    Pont Saint-Pierre

     

     

    C’est parti pour la suite de notre escapade qui sera gourmande aussi je vous rassure. ^^
    La mise en bouche du Canal du Midi fût agréable. Il est temps de passer au plat principal.
    On commence avec le Pont Saint-Pierre, tout de vert mais j’avoue préférer le Pont-Neuf.
    En cherchant j’ai retrouvé une photo du Pont-Neuf au coucher de soleil. glasses

     

     

     

    Pont Neuf

     

    Basilique Saint-Sernin

     

    Au coeur de la ville rose - partie 2

    Au coeur de la ville rose - partie 2

    Toit des Galeries Lafayette



    Les couleurs roses ressortent bien. Cela se voit sur les bâtiments et structures comme le Musée des Augustins dont vous trouverez une photo plus loin dans l’article. Par la suite, nous sommes allés direction la Basilique Saint Sernin proche du musée. J’avoue avoir apprécié me balader dans les rues étroites du centre-ville, admirer les vitrines des boutiques, aller sur le toit des Galeries Lafayette, voir la statue de Claude Nougaro place Charles De Gaulle, admirer les arcades de la place du Capitole et rentrer à l’intérieur voir les grands salons. Devant la grandeur des salles, je pensais visiter un château.

     

    Au coeur de la ville rose - partie 2

     

    Au coeur de la ville rose - partie 2

     

    Les arcades Toulouse

     Les arcades Toulouse

    Les arcades Toulouse

    Les Arcades Toulouse

    Les Arcades Toulouse

     

    Cette balade s’est terminée en fin de journée par une découverte gourmande (adresse qui se mérite). Une connaissance de mes parents nous a conseillé d’aller diner à « L’entrepôtes » mais en prenant soin de réserver. Ce sera chose faite et nous avons bien fait car il y avait du monde. Les plats étaient joliment présentés et l’ambiance conviviale. Oune délice ! 

     

    L'entrepôtes

    Au coeur de la ville rose - partie 2

     


    Par contre, ça m’attriste de savoir que le restaurant n’est plus. J’en garde un bon souvenir et c’était en bonne compagnie aussi. 
    yes

      

    L'entrepôtes

    L'entrepôtes

    L'entrepôtes

    L'entrepôtes

     

    L'entrepôtes

     

     

    Cette balade dans la ville rose se termine mais on restera dans le Sud-Ouest pour le prochain article avec la visite d’un lieu culturelcool

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :