• L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

    Dernier article consacré à l’escapade toulousaine. Il était temps diront certains.nes  sarcastic
    Ouais, il y a 1 an Petit.

    L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

     

    Alors c’est parti. yes

    Suivant les conseils de nos hôtes, nous avons visité avec eux l’abbaye de Moissac. Un magnifique lieu, calme et reposant. Aaaaaameeeeen !

    Ne partez pas. Ce n’est pas fini.

    L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

     

     

      

    L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

     

     

    Tâchons de nous remémorer les souvenirs de la visite en mai 2015. De prime abord, je me rappelle un lieu à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse. Ensuite, le lieu, inscrit au Patrimoine de l’Unesco possède un beau cloitre, la salle haute, le portail et l’abbatiale.

    Peu au fait de l’histoire de l’époque (purée, j’ai oublié mes cours d’histoire) mais je dois dire que j’éprouve une curiosité à aller voir les bâtiments religieux. Sans me l’expliquer, j’en trouve certains beaux. Et je peux vous dire que c’est le cas de l’abbaye de Moissac. C’est un lieu calme et il faut prendre son temps pour voir les détails.

    Voici quelques photos de l’abbaye.

     

     L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

     

    L’abbaye Saint-Pierre de Moissac

     

    7 ans après, cet article va clôturer cette aventure occitane. Merci aux ami.es des mes parents pour ce séjour.

    D’autres aventures suivront. ;-)

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :